Ecouter…

Petite pause musicale, petite ritournelle qui nous relie aussi au pouvoir des mots. Quelque chose sort du silence, nous émeut, nous touche, nous apaise, nous révolte. On ne peut mettre le doigt dessus, cela nous échappe… on cherche cependant toujours à  rattraper ce quelque chose.

La création en train de se faire, en train d’apparaître, au-delà de toutes considérations sur la performance, a toujours quelque chose d’émouvant, de vibrant, que ce soit Picasso peignant sur une vitre devant nos yeux ébahis, la trapéziste exécutant son vertigineux numéro dans les airs, ou Camille faisant surgir de nulle part sa demeure d’un ciel.

Je vous avais fait écouter Lhasa il y a quelques temps, je ne peux pas résister à l’envie d’en remettre un morceau, et ceci d’autant plus que je viens d’apprendre que son prochain album sort le 21 avril. Chouette !

En attendant laissons lentement monter la marée musicale…

Poursuivre le voyage

5 Comments Ecouter…

  1. Sébastien

    🙂 oui j’ai été agréablement surpris… je savais qu’elle était en studio fin 2008 mais je me languissais… et la c’est officiel 🙂

  2. InFolio

    Oh, mais tu sais que j’avais bien aimé Mùm l’autre fois ?
    Le hasard des choses fait que j’ai réécouté leur album ce matin.

    Qu’elle a une belle voix et un accent que je n’ai pas su identifier. Merci pour cette belle découverte une fois encore.

  3. Sébastien

    @Infolio, avec plaisir 🙂 et ce n’est pas fini… j’ai encore plein de notes prêtes à s’envoler dans ma petite boîte à musiques…
    L’accent ? de Lhasa ? difficile à définir, sachant qu’elle est mexico-américaine, qu’elle vit à Québec et traîne souvent en France…

Ecrire dans les marges