Je vous avais parlé, il y quelques temps du groupe islandais Mùm, et bien voici deux vidéos qui ne datent pas d’hier mais qui m’ont beaucoup plu. La première, We have a Map of The Piano et un morceau live joué à Tokyo en 2002. Le morceau, extrait de l’album Finally We’re no one, pouvait laisser à penser qu’il s’agissait uniquement d’un arrangement de studio, un de ces morceaux léchés sorti droit de machines complexes à synthétiser l’inexistant… Et bien, il n’en est rien : c’est tout la force de Mùm : donner du corps, du vivant, du bois, des cordes, du souffle à l’irréel, au monde rêvé et imaginaire.
La seconde vidéo est un petit film d’animation pour faire rêver, où les oiseaux sont tour à tour nuages, flocons de neige, trainée de fusée et étoiles de la nuit polaire ! Et tout ceci sous les accords aériens de Green Grass of Tunnel.
J’ai beaucoup aimé l’animation musicale :
« l’Envolée sauvage » revue et corrigée ou bien « Vu du ciel » par Mùm nettement plus poétique que les Oiseaux d’Alfred :)merci Seb
ben je ne suis pas sûre d’adhérer mais je te fais un coucou et à ma grand honte je me rends compte que je n’utilise pas ta clé 🙁 tu ne m’en veux pas???
@MC Tant mieux, il y en aura d’autres…
@Caro : tu as la clef, c’est le principal ^^ après tu en fais ce que tu veux (ou pas). J’espère que tu vas bien ? je n’ai pas été très présent ces derniers temps mais je devrais revenir plus souvent… Ca marche toujours pour tes nouvelles tu sais !